Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Mais profitez de ces révisions pour avoir ces grandes consignes en tête automotive la veille au soir, il sera trop tard. J’essayais de travailler par tranches horaires d’1h30 entrecoupées de pauses de 5-10 min (en dehors des repas et de la grosse pause de l’après-midi). Celles-ci me permettaient de rester concentrée plus longtemps et d’être plus efficace par la suite. J’appréciais énormément la pause de l’après-midi durant laquelle j’allais courir ou je faisais un peu de sport. Identifiez facilement les points qui ne sont pas encore bien ancrés dans votre mémoire et qu’il vous faut mieux mémoriser.
La coach en parentalité Anne-Sophie Gobereau conseille fortement de garder une visibilité sur ce qu’il reste à faire. “Il est préférable d’avoir un planning à la semaine avec un objectif de révision hebdomadaire. Toutefois, il ne faut pas négliger les moments de pause, qui doivent aussi être inclus dans le planning.” Des options de révisions gratuites pour tous offertes aux candidats du bac, du brevet et des concours.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Un stage de préparation aux concours vous permettra d’avoir de meilleurs résultats et, par la même event, d’être admis dans une meilleure école et donc de bénéficier d’un salaire de sortie d’école plus élevé. Pensez à partir tôt si vous n’avez pas pu vous rendre dans la ville d’examen la veille, notamment pour faire face aux aléas de transports. Il faut prévoir également des stylos de rechange – de même couleur – pour les épreuves écrites, à boire et à manger pour alimenter régulièrement votre corps et votre cerveau (n’attendez pas d’avoir faim ou soif). Pour la préparation spécifique à la méthodologie, prévoir une à deux épreuves par mois dans les circumstances les plus proches du concours, dans les trois mois précédents l’épreuve. Ce travail pourra vous prendre quelques heures voire une demi-journée entière. Tout dépend de la rigueur avec laquelle vous aurez rangé vous cours durant l’année.
Des conseils et une guide pour réviser efficace et être prêt pour le jour J sans trop de stress. La veille de l’épreuve, ce n’est plus le second de réviser ! Commencez à diminuer votre temps de révision une semaine avant le Jour J pour terminer à zero le dernier jour et ainsi maximiser votre temps de sommeil et de repos. Si vous êtes vraiment trop stressé, faites quelques petits exercices pour tromper l’angoisse mais ne vous épuisez pas.
Si le jour J vous êtes fatiguée, votre cerveau ne va pas fonctionner normalement, d’où l’importance d’une provision d’énergie. Cela veut dire que la veille du concours ce n’est plus le moment de réviser ! En plus, vous devrez aussi augmenter votre temps de repos et de sommeil. Et, si vous sentez trop stressé ou angoissé, faite quelques minutes d’exercice juste pour détendre l’atmosphère, donc ne vous épuisez pas.