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Pour les doigts, il s’agit du même geste verticalement entre un e et un i. Partant de là, les lettres t et u sont aussi formées à partir de boucles étrécies, et c’est logique de les faire travailler juste après le e le l. Et pour une fois, c’est top la formation de la lettre e. Merci Bout de Gomme Mes petits CP sont accrocs et attendent les fiches suivantes avec impatience !
Je gomme lorsque la lettre ou le mot peut être amélioré. Attention, ces lettres creuses sont à nous , donc pas d’utilisation pour publier ailleurs que sur notre blog. Voici le cahier d’écriture CP que j’ai testé pendant deux ans .
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Désir, pertinence, coopération et cognition, Paris, Lavoisier, Hermès Sciences, 2007. AccueilNuméros24Images et textes opératifs en des… Un énorme merci pour tout ce travail qui me sauve la mise de nombreuses fois, les idées, la mise en… Vos ressources sont en practice de sauver l’année de CE1… J’expliquais déjà à mes CP la ligne de base et les interlignes en parlant de rez de chaussée, premier étage, deuxième étage etc..
Je me sers énormément de vos progressions et fiches. Bien que je sois convaincue de la méthode Dumont pour l’apprentissage de l’écriture, je ne parviens pas à ne pas faire de graphisme décoratif en début de GS avec une révision des différents graphismes de base. Ces quelques fiches permettent de renforcer et d’automatiser les methods d’écriture en repassant sur des lignes, des boucles, etc.
Le principe de base consiste à associer un objet (matériel ou immatériel) à un nom, permettant ainsi la désignation verbale de cet objet. Nommer est donc en lien avec une activité de tri, générant une distinction des objets de la réalité au moyen d’une langue partagée. Les images cognitives n’aboutissent pas à des pictures opératives automobile, en fait, les images cognitives du design ne sont pas présentes. La traduction énonciative ne s’enclenche pas.
J’ai gardé la même base et la même structure que la version de 2016, mais tout a été passé en Cursive Dumont Élémentaire, sauf les lettres creuses. J’en ai profité pour faire un peu de toilettage du fichier. Excellente année 2014 et bonne inspiration encore et encore… Je trouve très intéressante ta démarche et la présentation de tes fiches de graphisme pour les GS. Peut-on espérer la suite et en période 4 que proposes-tu ?