Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Plus besoin de feuilleter mélancoliquement son cahier à la recherche d’une réponse, tout ce qu’il faut savoir, on l’a devant les yeux en une seconde. Je pense que tu le fais inconsciemment si tu fais des fiches. Tu repéres le plan, les idées clés de ton cours, cela te permet de voir la structure de ta fiche de révision. Je vois trop de lycéens faire des fiches bristols et qui recopient 80% du cours dans leur fiche, en supprimant quelques exemples ou détails. Je ne les accuse pas, car ce n’est pas facile de synthètiser un cours et de savoir prendre que l’esssentiel. Car il existe de multiples contenus pour réviser le bac sur YouTube.
Plus encore, tu pourras t’en servir à nouveau pendant tes études supérieures. Pour se préparer à l’examen du baccalauréat, la rédaction de fiches de révision est un bon moyen. En effet, elles permettent de synthétiser les éléments principaux du cours et de les structurer au mieux.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Il faut donc s’assurer qu’on a une conclusion solide pour terminer son exposé brillamment. Il peut être intéressant de faire figurer votre conclusion non à la fin de votre fiche, mais juste après l’introduction. En effet, ces deux events vous permettent de saisir d’emblée la ligne directrice du texte. Le développement n’est là que pour étoffer et justifier ces hypothèses de lecture. Ainsi, avoir l’introduction et la conclusion sur le recto de votre fiche vous permet d’avoir un level de vue international sur le texte. Pensez à faire une fiche aérée pour vous donner envie de la lire !
Les couleurs permettent de vousrepérer à travers les fiches qui sont souvent bien remplies ! Cependant, au lieu de colorer vos fiches de révision du bac tel un peintre inspiré, il est préférable que vous établissiez un code couleur. Par exemple, écrivez, soulignez ou surlignez tous les grands I) en rouge, les dates en noir, les A), B), C) en vert, les exemples en bleu, and so on. Pour des révisions efficaces du baccalauréat, rien ne vaut de bonnes vieilles fiches ! Marie-Claude Angot, ancienne professeur agrégée au lycée et auteure de “Des profs pour demain” (Ed. Mon Petit Editeur) fait le point.
Avant de réfléchir au contenu de la fiche, il est important d’avoir en tête sa présentation, la façon dont vous allez organiser toute la matière dont vous disposez. Pour rappel, il est essential qu’une fiche soit visuelle et succincte afin de pouvoir saisir rapidement les informations essentielles. Des fonctionnalités pour vous préparer à l’épreuve du bac. Pour en savoir plus, consulter notre Charte données personnelles.