Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Que ce soit vos fiches de lecture, vos exposés, vos cours, vos mémoires, vos dissertations concernant divers domaines (mathématiques, économie, philosophie, droit, histoire…), vous trouverez certainement des personnes intéressées par votre travail. Évidemment, l’importance de ces revenus va dépendre de l’investissement personnel d’argent et de temps. Mais c’est une méthode qui s’intègre souvent très bien dans l’emploi du temps des étudiants. Certains ont même fini par en faire un travail à temps plein une fois que leurs études ont été terminées. Si StuDocu risque ainsi de faire défaut à ses utilisateurs, la plateforme pourrait également entacher la réputation de certains professeurs, relève Sylvette Guillemard, professeure de la Faculté de Droit. Après avoir trouvé des contenus de son cours sur la plateforme, elle a constaté plusieurs erreurs de forme, «mais plus graves, des erreurs de fond».
J’ai pu localiser votre e-mail dans notre système et je vois que mon collègue a déjà traité votre remboursement le 6 février. Dans ce cas, vous devez demander vous-même un remboursement en nous envoyant un e-mail. En fait,tout document qui pourrait intéresser les autres internautes peut vous rapporter de l’argent. Il demeure qu’on est d’accord sur un point, la answer studocu n’est pas la bonne… Je souhaitais surtout mettre en avant par cet article le fait qu’il soit gênant que des étudiants publient eux-même le contenu monétisé. A la différence des professeurs des écoles, des collèges ou des lycées, les professeurs d’université conservent tous les droits sur leurs cours écrits même après les avoir donnés oralement dans le cadre de leurs fonctions.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Les notes de cours réalisées par l’étudiant n’appartiennent pas à l’enseignant, l’auteur c’est l’étudiant ! D’ailleurs, j’ai payé pour que le prof m’enseigne en utilisant du matériel pédagogique qu’il à lui-même conçu, tandis que le prof ne m’a pas payé pour acheter mes droits sur mes travaux de rédaction. Si je dois automatiquement céder tous mes droits d’auteurs en étant étudiante à ULaval, je vais aller dans une autre université qui ne me demandera pas de céder mes droits sans contre partie. Si StuDocu affirme n’être qu’une plateforme «fournissant les meilleurs outils pour étudier» afin de permettre à «chacun d’exceller dans ses études», certains universitaires et establishments pointent une violation du droit d’auteur. Lancé en 2013 aux Pays-Bas, StuDocu est une plateforme où les étudiants partagent leurs supports de cours en échange d’une rémunération ou d’un accès gratuit à l’intégralité des contenus. Véritable mine d’or pour les élèves de tous les pays, elle fait également hurler le monde universitaire.
Notes de cours, corrections de sujets d’examen, graphiques ou schémas anatomiques… Et dans certains cas, la query de la propriété intellectuelle se pose. Mais les étudiants ne se limitent pas toujours à leurs notes de cours, et certains sont parfois tentés de revendre des documents dont ils ne sont pas les auteurs. Pour attester de la qualité de leurs produits, certains étudiants font même état de leur classement au concours de médecine.
De nombreuses options de paiement sont disponibles en plus du système PayPal standard. Éducation Transformez des cours ordinaires en cours en ligne captivants. Santé Améliorez la façon de former les professionnels de la santé.