Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Et surtout, qui va te permettre de retenir les informations dans la durée. Pour donner plus d’attrait à vos fiches de révisions et faciliter la mémorisation, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs. Lorsque l’on est étudiant on a énormément de choses auxquelles il faut penser. Deux choses en général sont extrêmement importantes pour réussir ses révisions.
Sur le recto de la carte l’information à apprendre, et au verso la réponse sous forme de dessin. Chaque carte étant personnelle, automobile pensée et dessinée par l’étudiant lui-même. Le principe est de parler à voix haute de l’information apprise. L’étudiant pourrait visualiser un ami imaginaire à qui il poserait des questions sur le sujet et y répondrait à sa place.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Plus rares, nous avons aussi des personnes olfactives ou gestuelles. Pour réussir vos partiels, on peut vous conseiller de mettre du parfum ou de mâcher un chewing-gum pendant vos révisions. Cette méthode vous permettra de retenir les mots clés pour vos partiels et de ne passer à côté d’aucun élément à connaître. La nouvelle model du Baccalauréat est un aussi un jeu sur les coefficients. En Première, il s’agit de valider la spécialité abandonnée en Terminale.
Mais pour mieux retenir, il vaut mieux s’y prendre en avance. Réviser petit à petit au lieu de tout apprendre d’un coup. Cette méthode bien connue appelée le bachotage ne permet pas de retenir sur le long terme. J’accepte de recevoir par e-mail les corrigés ainsi que des informations sur l’orientation, les formations et l’univers de la vie étudiante de la part de Studyrama et de ses partenaires. Le however d’un bon environnement de révisions est d’également vous mettre en circumstances réelles d’examens afin de diminuer votre stress le jour de l’examen. N’oubliez pas de faire des pauses régulières toutes les heures ou 2h – 5 à 10 minutes suffisent pour s’aérer, mais attention, pas de transportable !
Essayer de créer des thoughts maps si vous avez une mémoire visuelle. Pensez également à dormir d’un bon sommeil récupérateur, ce qui inclut de se lever et de se coucher à des horaires réguliers (et tôt si possible). Suivez votre planning à la lettre et imposez-vous un rythme de travail. Que vous vous aériez l’esprit et que vous fassiez fonctionner vos muscles. Cela vous permettra d’avoir une meilleure oxygénation du cerveau .