Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Mais en même temps, nous évitons aussi la surcharge cognitive. Car dans les répétitions espacées, on n’étudie pas ce qui est déjà connu. Le however n’étant pas ici de paraphraser le cours en petits caractères !
Cependant, vous allez aussi ressentir un besoin de terminer votre tâche et vous allez avoir un élan de motivation. Enfin, le fait de faire des petites periods va vous obliger à découper votre tâche en sous-objectif. Pour construire une mindmap qui représenterait l’un de vos cours.
Achetez et vendez les dossiers d’examens et fiches révisions de votre diplôme sur Diplome-Success.fr
Cette méthode vous permettra de retenir les mots clés pour vos partiels et de ne passer à côté d’aucun élément à connaître. Vous ne ferez que trop vous remplir le crâne et cela n’arrangera rien. Si certains préfèrent travailler le matin, d’autres y arrive mieux le soir. Eh bien, si vous êtes au milieu de votre parcours de formation, vous vous serez sûrement demandé quelle méthode d’étude adopter pour obtenir les meilleurs résultats. Sur vos fiches ou flashcards, associez des dessins, des pictures, des mots-clés personnalisés aux concepts à mémoriser. Peu importe la qualité des visuels et le sens des mots que vous choisirez.
Ces stratégies permettront de récupérer plus facilement les informations nécessaires au moment des examens. Apprendre des dizaines de pages la veille des examens n’est pas vraiment une bonne idée. Si faire des fiches ne vous plaît pas et que vous n’aimez pas le travail en groupe, vous pouvez tout aussi bien apprendre vos cours par vous-même, simplement. Chaque soir, quand vous rentrez chez vous, rangez vos cours dans leurs classeurs respectifs (si vous les prenez à la main) et relisez-les.
Peut-être que vous ne referez pas tous les exercices ou que vous écarterez des paperwork qui seront répétitifs par rapport à ce que vous avez déjà vus dans vos cours. Vous devez désormais trouver les 20 % du contenu de vos cours qui seront à l’origine de eighty % de vos notes à l’examen. La réalité veut que nous soyons des êtres humains avec nos hauts, nos bas et nos petites faiblesses.
Imaginons par exemple que vous révisiez le thème du préjudice en Droit de la responsabilité civile et que vous en êtes à la partie relative au préjudice corporel et à la « nomenclature Dintilhac ». Elles doivent mettre l’accent sur les thèmes importants et ne surtout pas détailler les thèmes moins importants. N’oubliez pas, selon où vous devez vous rendre, de ne pas trop vous couvrir mais de prévoir un pull supplémentaire.